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15-4 Cyclades 3
(du 27 juin au 4 juillet)

Dernier équipage à rejoindre les Cyclades cette année,
nos petits amis de tous âges sont attendus avec impatience
par le skipper et son second car la météo est paradisiaque et les conditions idéales…

Pour ceux qui ont oublié leurs cours de géo, les Cyclades, c’est là :

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Ah ! enfin des nouvelles… nous n’avions pas disparus en mer, simplement le programme était tellement chargé que nous n’avons pas eu le temps d’alimenter le blog…

Samedi 27 : Lavrio – Lavrio

Donc, samedi, arrivée de tout le monde sauf le capitaine et son  second qui étaient déjà sur place.
Une météo trop instable nous fait rester au port pour la première nuit

Dimanche 28 : Lavrio – Sounio – Milos

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C’est en début de matinée de dimanche que nous quittons le port (non sans nous être fait coiffés au poteau par un ferry qui d’un coup de klaxon nous fait bien comprendre qu’il compte passer devant nous) et que nous faisons un premier saut de puce jusqu’à la crique de Sounio dominée par un temple dédié à Poseïdon.

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Après une première tentative (disons… artistique) de voyage en zodiac qui manque de se solder par une arrivée dans les rochers (n’est pas rameur qui veut…), l’équipage parvient enfin à rejoindre la plage et part explorer les ruines du temple évoqué ci-dessus.

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Un petit repas rapidement expédié et nous voilà partis plein sud pour rejoindre Milos d’une traite
(12 heures de navigation) car le mauvais temps prévu pour la fin de semaine
ne nous laisse que 48 heures pour descendre aussi bas dans le sud.

Heureusement, la traversée est agrémentée par des visiteurs bienvenus :

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 Nos amis les dauphins nous feront la fête pendant près de 15 minutes, jouant avec le bateau, passant dessous, réapparaissant derrière pour la plus grande joie de tous qui pour le coup, retrouvent leur âme d’enfant.

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Puis la traversée reprend, apaisante, et monotone le soir tombe, la nuit s’installe et la houle berce l’équipage qui, fatigué d’une aussi longue journée en mer, commence à aller se coucher.

Nous arrivons vers 11h30 et jetons l’ancre à quelques encablures du port pour terminer la nuit au calme.

Lundi 29 : Milos – Seriphos02

Le lendemain matin, appontage et visite de l’île en louant qui un quad, qui une camionnette…

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Spéciale dédicace pour Tchoupi…

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Et le soir même, après un souper réparateur, nous repartons pour 5 ou 6 heures de navigations
afin d’être à Seriphos le lendemain matin.

Mardi 29 : Seriphos – Kythnos

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Après la visite du magnifique village de Avlomonas,

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notre équipage reprend la mer pour suivre une route assez… En fait, nous avons fait le choix de la voile envers et contre le vent et donc, il a fallut tirer des bords pour aller où nous voulions.

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Il était prévu de ne rester dans la crique de Ionnasis qu’une heure ou deux, mais plus moyen de sortir les enfants de l’eau (qui y sont restés près de 4 heures… ) Nous avons donc décidé de jeter l’ancre ici pour la nuit.

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Pour la vérité historique, cette photo a été prise en 2014, mais le lieu n’as pas changé…

Et la journée s’est terminée au calme et en cuisine…

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Mercredi 1er juillet : Kythnos – Kea

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Le gros coup de vent annoncé pour jeudi et vendredi commence à faire sentir sa force… la nuit a été rafaleuse et si  Eole s’essouffle un peu en début de journée, il reprends vigueur au fur et à mesure des heures qui passent…  Ce n’est pas encore une grosse mer, mais les creux s’accentuent et le bercement est de plus en plus efficace; tout le monde dort ou presque.

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Jeudi 2 : Kea – Kea

Aujourd’hui, pas de navigation, la mer est forte, les vent de plus en plus violent (25-30 nœuds avec rafales à 40…) et bizarrement, personne n’a envie d’aller faire un tour juste pour aller choper le mal de mer…  Donc ce sera visites à terre, plage à l’abri du vent, ballades en zodiac dans la baie, et repas en fin de journée.

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Vendredi 3 : Kea – Lavrio

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Deux options possibles pour rentrer au port d’attache, la route du nord, avec deux heures trente de près dans des creux de deux mêtres avant de faire une heure de vent arrière; ou deux heures de grand large avant de faire face ou presque.  La seconde option est retenue par l’équipage.

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Sous la bâche, un Triton (sous-marin scientifique pouvant descendre à plusieurs milliers de mètres de profondeur…

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Photo tirée du site du fabricant histoire de vous montrer à quoi ça ressemble débâché…

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On fait les pitres, mais la seconde qui suit, le capitaine se fait complètement tremper par les embruns… pour une fois qu’il reste en tenue légère…

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Et cette jolie navigation  un peu plus sportive clôturera les trois semaines de Cyclades de cette année.


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