browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Prérequis

Pas besoin d’avoir la moindre expérience de voile pour naviguer avec nous, c’est justement notre rôle que de vous faire découvrir cela; mais vous pouvez aussi être skipper confirmé et vouloir simplement profiter d’une croisière où vos responsabilités habituelles sont confiées aux autres.

Nous sommes ouvert à la discussion en ce qui concerne nombre d’aspects de la croisière (itinéraire, timing de navigation,…) mais il y a par contre deux choses sur lesquelles nous serons intraitables : L’alcool et le gilet…

Alcool

Trop souvent la navigation de plaisance est associée à des consommations excessives voire totalement déraisonnable de boissons alcoolisées de toutes sortes.

Pas de ça chez nous !  Si nous n’interdisons pas totalement l’apéro et un verre de vin avec le repas du soir, il y a deux limites à ne pas dépasser :

  • Pas d’alcool en cour de journée :  Tant que l’on a pas atteint le port ou le mouillage, on est en Tolérance Zéro.
  • Pas d’excès : en cas de dépassement de la bienséance, le capitaine se réserve le droit de déposer la personne à terre lors de la prochaine escale.  Le devenu célèbre ‘A consommer avec modération’ est donc de mise…

Gilet de sauvetage

Nous sommes des fervent défenseur de la politique des Glénans, toute personne à bord qui n’est pas à l’intérieur du bateau durant la navigation à la voile ou en cas de forte mer DOIT porter un gilet de sauvetage.

Un voilier de plus de 10 tonnes ne se manœuvre pas comme une barquette, surtout avec un équipage peu ou pas expérimenté… Dans de telles conditions, quelqu’un tombé à la mer peut y rester de nombreuse minutes avant d’espérer être récupéré et dans une eau souvent froide, étourdi voire blessé par la chute, même un nageur expérimenté peut se trouver rapidement en difficulté dans une mer formée…

Notre idée n’est pas de vous emmener en mer, ça, vous pourriez tout à fait le faire vous-même… 

Nous, ce qui nous préoccupe, c’est de vous ramener à terre après !


Laisser un commentaire